We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

LIEDER

by Claude Barthélemy

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Lazy Boy 03:39
Depuis ma Renaissance J’vis dans c’Blues Bleu Pervenche Une langueur intense Doux plaisirs en avalanche Ta bouch’fait com’un’danse J’kiff’ c’que’c’Blues te déclenche Tu es ma Providence C’est l’effet Blues Pervenche Au fond d’la bell’Provence C’est toujours Blues Dimanche Et comme j’ai tout’les chances Ton Amour est immense C’est l’effet Blues Pervenche !
2.
JETLAG 03:52
3.
Regardez cette rose, On l’arros’et ell’cause, Ell’veut pourtant autre chose…. « Dans une vie parfaite Mon doux parfum de fête Embaum’rait la silhouette De cette ombre de marbre Nichée parmi les arbres. Est-ce une imposture ? Ce n’est pas ma nature D’aborder les sculptures. Je ne suis qu’une rose…………….. » La statue virtuose Lass’de tenir la pose, Attend sa métamorphose. « Dans une vie parfaite Je balanç’rais la tête, Je ferais des pirouettes Pour cett’fleur si bavarde Que tout l’monde regarde. J’ai bien la stature De tenter l’aventure, M’inventer un futur ! Moi le Marbre qui ose……………… » Pour mon Amie la rose, Pour toi Marbre qui ose, Le Vent peut fair’quelque chose. « Par ce parfum de fête Je souffle à la silhouette D’à la rose conter fleurette. Et je tomb’sous le charme, Votre joie me désarme, Allez vers l’azur Filez tribord amure Je gonfle la voilure ! Le Vent fait bien les choses…………… »
4.
STAND STILL 04:45
5.
6.
IL Y A LÀ-BAS COMME UN HOMME IL Y A LÀ-BAS PRESUA QUELQU'UN J'ENTENDS COMME DES PAS QUI RÉSONNENT PEUT-ÊTRE PAS PEUT ÊTRE BIEN LORS TOUS MES AVENIRS S'ÉTONNENT MON OMBRE A COUPÉ PAR LES BOIS UNCHIEN ABOIE LE CIEL EST IVRE QUELQU'UN CHANTONNE DANS LE SOIR EST-CE MOI ENCORE OÙ TOI DÉJÀ QUELQU'UN S'EN VA ET SEULES LES OMBRES S'EN REVIENNENT IVRES À TRAVERS BOIS, CHANTANT LES OMBRES S'EN REVIENNENT EN CHANTANT
7.
8.
9.
Françoise 04:30
10.
Qu’est ce que je’n’donn’rais pas pour te revoir très bientôt Mêm’ juste pour un tour dans la banlieue flasque des autos J’embrass’ta photo Quell’bourrasque je t’ai dans la peau Tu m’tiens du matin jusqu’à la Lune Dans le musée tranquil’nous ne trouvons plus nos mots Tous deux arrêtés devant ce tableau de Canaletto Derrière son tricot La gardienn’pens’que nous trainons trop (à) Planer du matin jusqu'à la Lune Quelle exquise surprise Tu viens tout contre moi J’ai besoin de rêver dans tes bras A Venise Paisible lagune (nous) Flott’rons du matin jusqu'à la Lune A la Lune Le Vaporetto vogu’vers le Ponte Rialto L’eau calm’est verte com’dans le tableau de Canaletto Allons en bateau Cueillir le secret de Murano : Le cristal nous scintillera La voie du matin jusqu'à la Lune
11.
LA CAMARGO 02:57
12.
ERIC WATSON 05:21
13.
YVES KLEIN 04:58
14.
TOMBOLA PLANETAIRE Serait-ce qu’il nous reste le temps de tourner l’esprit face au vent d’Ouest ? Méditer l’embrun, la vague, le phare, l’avenir, incertains. Ronde la mappemonde s’effondre, décrochée du pôle Nord. Décor de baleines échouées dans l’effroi, près des rennes. Chacun doit en corps trouver le Paradis de soi (les) Épices en feu d’artifices du soleil levant, tout vient de l’Est. Bouddha contre l’ordre confucéen, certes mais qu’importe ! Ca se passe au grand loin……………… Adieu les pays rudes, bonjour une vie plus simple au Sud. Au Nord des lionnes, la glace frissonne, vive de plaisir et d’oubli tandis que : (refrain) « Toujours on donne à ceux qui N’ont jamais rien à manger Les armes qu’il faut pour s’entretuer. Pauvres contre pauvres, Fleur au fusil pour je ne sais quel Dieu-père féodal à perpète huer. Coquelicot militaire Hélicoptère et colos Hélicoquelicoptère tombe à l’eau. Tombola planétaire, Partiale injuste et brutale mais Queue fer pour pacifi-er le métal ? » Des kilomètres d’images de carnages envahissent les fenêtres. Où trouver le courage du partage, le joyau présent aux Enfants encore à naitre ? Au profond sommet du toit de l’âme, sur l’instant chaviré. Au large du Sud, au temps de l’Est, le Nord des habitudes s’enivre d’Ouest car: (refrain)
15.
Un jour, tu verras, on se rencontrera, Quelque part, n'importe où, guidés par le hasard, Nous nous regarderons et nous nous sourirons, Et , la main dans la main, par les rues nous irons. Le temps passe si vite, le soir cachera bien nos coeurs, Ces deux voleurs qui gardent leur bonheur ; Puis nous arriverons sur une place grise Où les pavés seront doux à nos âmes grises. Il y aura un bal, très pauvre et très banal, Sous un ciel plein de brume et de mélancolie. Un aveugle jouera de l'orgu' de Barbarie Cet air sera pour nous le plu beau, l'plus joli ! Moi, je t'inviterai, la taille, je prendrai Nous danserons tranquill' loin des gens de la ville, Nous danserons l'amour, les yeux au fond des yeux Vers une nuit profonde, vers une fin du monde.
16.
CRISTAL 01:51

credits

released September 30, 2018

license

all rights reserved

tags

about

Claude Barthélemy Paris, France

contact / help

Contact Claude Barthélemy

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Claude Barthélemy, you may also like: